Fille en thérapie

Comment comprendre et se positionner face à un jeune qui commence à se radicaliser...? 

De nombreux parents s'interrogent lorsque leurs enfants mettent de l'islam en avant ou leur parlent de "conversions par internet".

  • Est-ce bien une recherche spirituelle ou bien est-ce relié à une crise d'adolescence, à un mal-être, qui pourrait être manipulé sur les réseaux sociaux?

Ils ont souvent une difficulté à discerner ce qui relève de l'islam de ce qui révèle un lien avec un discours radical... Sachant que le monde numérique a envahi le mode des échanges de la jeunesse, les parents sont souvent inquiets de ne pas connaître les indicateurs qui pourraient les aider à se repérer.

Nous pouvons aussi vous conseiller pour un jeune qui se radicaliserait dans une autre type d'idéologie mortifère. 

Nous sommes à votre disposition, dans la confidentialité la plus rigoureuse, pour vous aider à vous repérer... Pour pouvoir participer à notre groupe de parole mensuel, tous les premiers jeudis du mois de 18H00 à 19H30, vous pouvez rejoindre notre association et adhérer ici =>

 

 

Au cours de ce groupe de parole qui se fait le plus souvent par Zoom (car les parents sont répartis un peu dans toute la France...), nous vous donnerons à la fois des éléments d'explication sur le processus de radicalisation, les changements cognitifs et comportementaux que cela entraîne chez le jeune, et la posture à adopter pour ne pas être "contre-productif". 

Si vous cherchez une prise en charge individuelle, vous pouvez cliquer ici                          --> https://www.douniabouzar-therapies.fr

Capture d’écran 2022-05-23 à 16.56.38.png
Capture d’écran 2022-05-23 à 16.58.04.png
Capture d’écran 2022-05-23 à 16.59.17.png

Nous appeler 

+33 (0)6.70.47.47.10

Email 

Nous suivre

  • Facebook
  • LinkedIn