Séraphin ALAVA

Membre du Conseil d'administration et de Conseil Scientifique de l'Entre 2 

Professeur d’Université de Toulouse, le sociologue Séraphin Alava dirige plusieurs projets européens de contre-radicalisation.

 

Il travaille sur le champ des pratiques éducatives et du cyberespace, sur les pratiques de décrochage scolaire et l’étude des actions de remédiation de ce fait social et sur l’étude des processus de radicalisation cognitive et/ou numérique des jeunes.

 

Expert auprès du Conseil économique et social de l’Union, il assure l'expertise des règlements et projets de recommandations de l'Union Européenne sur les thèmes Internet et Terrorisme.

 

Chercheur membre de la Chaire UNESCO de prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent créée à l’automne 2017, il contribue à la mission de développer, partager et valoriser la recherche et les actions en matière de prévention primaire, secondaire et tertiaire de la radicalisation et de l’extrémisme violents. 

Dirigeant notamment le projet de recherche européen H2020 PRACTICIES, il a sollicité Dounia Bouzar et son équipe pour rédiger et diriger le WP3 dont les 2 délivrables ont été validés par la Research Executive Agency en mars 2019 : 

>> Étapes du processus de radicalisation et de sortie de radicalisation 

>> Mécanismes de risques et facteurs de désistance 

Association l'ENTRE 2

ABC LIV - 21 PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

75 003 PARIS - FRANCE

Email
contact.asso.lentre2@gmail.com

 

Tel
+33 (0)6.70.47.47.10

Follow Us

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône

Restons-en contact

Abonnez-vous à notre newsletter

© 2020 by Lylia B pour le compte de l'association l'Entre 2 - Consulter notre Politique de Confidentialité