Roland COUTANCEAU

Membre du Conseil d'administration et de Conseil Scientifique de l'Entre 2 

Psychiatre expert auprès à la Cour de cassation de Paris, Roland Coutanceau est Président de la Ligue française pour la santé mentale.

 

Entre 2016 et 2019, il a été vice-président du Centre de ressources pour les intervenants auprès d'auteurs de violences sexuelles (CRIAVS). D’abord psychiatre des hôpitaux, il est aussi psychanalyste, expert en criminologie et spécialiste en victimologie.

 

Spécialisé sur les cas de maltraitance familiale, Roland Coutanceau est chargé d’enseignement en psychiatrie et psychologie légales à l’Université Paris V, à la faculté Kremlin-Bicêtre et à l’École des psychologues praticiens. Roland Coutanceau a publié de nombreux ouvrages remarqués comme Les blessures de l’intimité (2010) et co-dirigé d’autres travaux collectifs sur les violences aux personnes, les violences psychologiques, les violences familiales et les violences sexuelles.

 

Récemment, il a aussi travaillé sur la question de l’accompagnement des enfants pris au piège des loyautés familiales (Conflits de loyauté avec Jocelyne Dahan, 2020, Dunod)

Association l'ENTRE 2

ABC LIV - 21 PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

75 003 PARIS - FRANCE

Email
contact.asso.lentre2@gmail.com

 

Tel
+33 (0)6.70.47.47.10

Follow Us

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône

Restons-en contact

Abonnez-vous à notre newsletter

© 2020 by Lylia B pour le compte de l'association l'Entre 2 - Consulter notre Politique de Confidentialité