Chafiaa DJOUADI

Membre du Conseil d'administration et de Conseil Scientifique de l'Entre 2 

Ambassadrice de la paix pour l’Union Africaine, Chafiaa Djaouadi fait partie du réseau FemeWise, sous le Panel des sages de la Commission Paix et Sécurité de l'Union Africaine qui forme des médiatrices femmes pour participer aux négociations.

 

Consultante en projets de développement au sein de l’Entreprise Développement Régional (EDR), un bureau d'études et d'assistance à maitrise d'ouvrage dans les stratégies de développement et de l'ingénierie territoriale, elle a travaillé aux développements de projets en Afrique.

 

Aujourd’hui, elle a rejoint le laboratoire de l’UMR EFTS de l’Université de Toulouse, qui fédère l’ensemble des chercheurs en éducation de l’Université autour de problématiques de recherche spécifiques et complémentaires relatives aux processus d’Éducation et de Formation, au vécu et à la mise en œuvre du Travail, à l'organisation et la diffusion des Savoirs.

 

Chafiaa Djaouadi intervient aussi sur les projets de prévention de la radicalisation et des violences extrême PRACTICIES, SAT LAW PREVENT 2030, coordonnés par Seraphin Alava. Sous l'égide de la Chaire Unesco en Prévention de la radicalisation et de la violence extrêmes de Canada/France, elle organise un réseau euro-méditerranéen d'experts, acteurs et praticiens de la prévention de la radicalisation et des violences extrêmes.